La plus belle suite du quartier

Publié le par Val

Vous l'attendiez avec impatience : voici le récit de notre premier concours en classe 1.
On est passées avant-dernières alors la chienne a eu le temps de se fatiguer, j'y suis allée pas stressée du tout au vu de la performance qu'on comptait donner.
-l'absence au coucher seule : la chienne s'asseoit presque de suite, et il parait qu'elle danse d'une patte sur l'autre pendant toute la minute. soit elle n'est pas à l'aise (la patte en l'air est un signe d'interrogation et de doute) soit la chienne est aussi cinglée que sa maitresse. (5/10)
-la suite en laisse : la chienne est géniale on se régale. le juge (Ortega) dit en ON "très belle suite très complice et joyeuse avec une chienne au contact", en OFF au secrétaire que c'est la plus belle de tous les chiens (17 sont passés) grrr à la fin la chienne se distrait et ne s'arrete pas au assis. (8/10)
- la suite sans laisse et l'arret debout : exercice parfait, la chienne s'arrête de suite et reste bien en place et sage, la suite sans laisse est bien, l'arret aussi. (10/10)
- le rappel : y a un cheval qui passe derrière la chienne (oui oui cest ma chance légendaire) elle se lève, anticipe revient à fond les ballons va tourner loin loin loin bref du grand n'importe quoi, ça commence à aller moins bien là. (7/10) dommage c'est un de nos points forts.
- le carré : la chienne y va!!!!! je suis en train d'halluciner là et je me dis qu'on va essayer de le finir l'exo alors j'essaye de stopper ma chienne qui évidemment n'en a rien à fiche et je commence à m'agacer .... la honte me guette (0)
- rapport d'objet : rapide mais la chienne prudente renifle l'objet avant de le ramener. la remise en place est pourrie. on a quand meme 9/10
- le saut de haie : en bonne chienne d'agility la chienne saute et contourne. (5/10)
- les positions à distance : la chienne ne reste pas au couché car veut engueuler un boxer qui est de l'autre coté du grillage; du coup je me deplace pour la remettre au coucher et c'est 0. (elle me fait quand meme le assis et coucher)
- impression générale 7/10 ben ouais ça m'étonne pas.

ce qui fait avec les coefficients un total de 123 points sur 200.

Bilan des courses : on a perdu des points bêtement, et aussi sur des exos qu'on n'a pas beaucoup travaillé. on doit apprendre à rester "carré" jusqu'au bout j'ai du mal à tenir la distance dans la rigueur, la chienne n'est pas assez précise dans ses mises en place et continue parfois à aboyer. Elle ne tient aucune place statique au coucher, et un jour peut etre restera tranquille à l'absence du maitre. C'est le berger des pyrénées : toujours en éveil sur l'exterieur, hyperactif.... (le probleme c'est que la maitresse est dans le meme genre... on n'est pas sorties de l'auberge)

Super fière de nos suites et du rapport d'objet,

Donc on continue, plus motivée que jamais.


Publié dans Obéissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitations tout de même ! Continues à t'entraîner.
Répondre