Estivareilles 2008

Publié le par Val

J'ai loupé les niveaux 2 pour cause de boulot de dernière minute, mais je n'ai pas été déçue même si je m'attendais à plus d'ambiance festive le samedi soir. Mais bon on ne peut pas tout avoir et au moins je suis allée me coucher assez tôt pour ne pas dire trop de c.... à cause de la fatigue et de l'alcool,
Dimanche donc coupe de France, de supers chiens et de bons dresseurs, lorsque j'ai vu évoluer ces chiens sans laisse aux pieds de leurs maîtres dans le public, je me suis rendue compte que mon chien était très mal élevé et suis repartie avec quelques bons conseils pour essayer d'en venir à bout maintenant qu'il se croit le plus fort de la planète chien.
C'est Thaïs qui gagne suivie de Rêve, deux chiens montés par Véronique Farnoux, puis Alto à Michel Pillard. Ils nous ont offert un beau spectacle, et ce qui est inaccessible fait encore plus rêver...
Thaïs et Serge Lubineau, j'ai été frappée par l'ascendant du berger sur sa chienne, et ses ordres autoritaires mais posés contrairement à d'autres qui hurlaient sur leurs chiens.
Rêve et Véronique :  j'ai adoré leur parcours dans le calme et la maîtrise à la fois du chien et de la bergère
Alto et Michel Pillard : le berger en tenue classe pour boucler son parcours avec un tact infini

Publié dans entre autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'aimerais voir travailler un beauceron aux vaches. Et c'est vrai qu'au troupeau ils ont de l'allure les boboss.
Répondre
V
je ne disais pas ça pour toi hihi mais c'était une considération personelle sur la fonction originelle du beauceron, et puis chacun fait ce qu'il veut! :-) le troupeau il faut vraiment aimer ça!
Répondre
C
Je crois pour moi qu'il est un peu tard pour chausser mes bottes et enfourner mon bâton de berger ! Et puis, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de concilier toutes ces disciplines.
Répondre
V
merci Camille ton blog est chouette aussi et tu as de bons gouts musicaux!<br /> Caro quand on aime le beauceron, franchement y a rien de plus beau pour moi que voir ce chien allonger l'allure le long d'un lot de brebis, et je ne comprends finalement pas qu'on demande à un beauceron de mordre en ring alors que normalement au troupeau sa seule présence suffit, j'aimerais voir des beaucerons travailler sur vaches un jour.<br /> Letty oui Pillard de toute façon il se ballade alors pas besoin d'un vert de travail!
Répondre
L
Fait pas très "berger" le Michel Pillard LOL
Répondre