Suite de l'éducation

Publié le par Val

Doucette a rencontré son vétérinaire hier soir. Elle fait 3kg900 à presque 12 semaines. C'est une crevette! Elle était un peu impressionnée par les grandes mains qui la machinaient de toute part mais sans plus. Ensuite on a passé la soirée avec M. et ses deux chiennes. Doucette a découvert le bruit terrible du grille-pain un beau sourire de border, et a fait caca dans la cuisine. :-S

Il y a eu des évolutions dans son éducation. Je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait se servir de ses dents en jouant avec moi mais sans serrer... prochaine étape : qu'elle ne s'en serve plus du tout! Le but est qu'elle sache contrôler sa mâchoire en cas "d'accident" c'est à dire grosse douleur, surprise etc. et donc d'éviter une morsure.
Je me suis aussi rendue compte que mettre le collier et interagir avec lui était très désagréable pour elle, alors j'ai fait quelques séances en la récompensant alors que je tiraillais sur son collier en tous sens, et à présent plus de problème. Cela peut être aussi utile si un enfant par ex veut par jeu attraper son collier.
Et niveau propreté donc, hormis l'accident d'hier, ça va. Je la sors souvent et elle sait qu'elle doit aller faire. Je n'ai jamais sanctionné pour un oubli à l'interieur mais beaucoup encouragé de la voix lorsqu'elle fait à l'exterieur. La nuit elle reste 8h dans sa kennel sans problème. Finies les sorties à 5h du matin sous des seaux d'eau glacée! Ouf!

On continue la sociabilisation, j'ai trouvé un endroit où je peux la lâcher (la route est assez loin) et où il y a pas mal de gens, d'enfants et de chiens.. elle a toujours un super rappel. Elle explore pas mal mais peut aussi se concentrer sur moi.

Donc tout va bien. :-))

Quelques photos de la ballade du 22 décembre..

Publié dans Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article