Dou 11 semaines (vidéo)

Publié le par Val



Quelques précisions :
je ne nomme pas les exercices en anglais par snobisme c'est juste que j'ai lu pas mal et m'inspire des écrits et DVD de Susan Garrett + d'auteurs américains, donc cela devient naturel ... les termes me viennent en tête en anglais. Bon je n'ai rien inventé en montrant tout ça, juste que ces méthodes me correspondent bien et je l'espère aussi à ma bergère des pyrénées, et que j'ai envie de travailler dans le positif tout en posant des limites mais limites instaurées (le plus possible) en renforcement positif.
Dou ne connait que deux mots (je ne dirais pas "ordre".... en anglais c'est beaucoup plus plaisant :-)) on préfère Cue = Signal) Donc le "OK" pour sortir ou avoir son tug, et le OUT pour en décrocher. avec le OK, elle appréhende déjà la tenue de place et l'ordre de dégagement et le OUT me laisse maître du jeu et la possibilité de le stopper si la puce monte trop en excitation.
Elle connait bien le assis mais je n'ai pas encore mis le mot. Je préfère la laisser proposer plutot que lui imposer les choses. Je vais lui dire "Viens" si je suis quasi sûre qu'elle va revenir, sinon c'est Dou, si c'est pour la mettre dans son parc à chiot (ce qui est moins agréable qu'un calin+retour au jeu) je ne dis rien je l'attrappe et je la mets. ainsi le rappel n'est pas associé à du négatif.
Bon j'écris cela... ce sont des "chemins" que j'ai pris, cela ne veut pas dire que j'ai raison ou que je vais "réussir". J'experimente. je montre aussi, j'aime bien partager, et libre à quiconque de se questionner ou de critiquer... :-))


Publié dans Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article