Dou 15 semaines & co

Publié le par Val

Dou devient plus sûre d'elle de jour en jour, n'a plus peur des voitures qui roulent, est contente d'aller à la jardinerie, et même a tuggé aujourd'hui avec moi en dehors du jardin ou de la maison (y en a qui comprendront!!)
Pour les crate-games j'ai opté pour sa kennel en plastique plutôt que celle en métal qui n'est pas pratique pour entrer et sortir. Nous ne pouvons passer à l'étape supérieure au 'grab the collar' car elle est toute folle pour y entrer mais c'est plus dur de l'en faire sortir.. :-)
A présent et ça porte ses fruits, je la promène sans les adultes, je pense que Adagio doit me remercier chaque jour de ne plus avoir à subir sa fille accrochée à ses oreilles alors qu'il aimerait juste pouvoir courir et renifler en paix. Le seul moment où ils sont tous ensemble est pour la ballade au lac.
Dimanche Dou et moi sommes allés chez des amis de longue date qui ont connu Plune toute petite. Contrairement à la tornade fauve d'il y a 9 ans, Dou a été exemplaire, très zen et pleine de calins pour chacun.
Chaque jour est une promesse de joie avec cette petite noire... et avec une éducation zeeen, sans un cri, sans une correction physique, plutôt pleine de rires,
sur ce coup là je me sens en phase avec moi-même. pourvu que ça dure! j'aimerais pouvoir témoigner que ça peut marcher sans secouer son chiot ni le plaquer de force au moindre "faux pas"  :-)
Evidemment je n'oublie pas les "grands". Débarrassées des contingences pointilleuses de l'obé compet' je m'amuse à nouveau avec Plune en obé-rythmée dans les limites de sa patte. On a attaqué le pas espagnol, c'est rigolo.
Avec Adagio je suis à fond dans le "it's Yer Choice" cela ne peut pas lui faire de mal avant la reprise des concours d'agility. Par contre on n'arrive pas à s'entraîner. J'ai une envie folle de courir avec mon chien sur un parcours et cela est devenu une chose bien rare. Alors je regarde des vidéos sur YT j'enregistre visuellement des conduites, c'est déjà ça. :-((
PèreFille

Publié dans Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article