Dou et le rappel

Publié le par Val

J'avais fait quelques séances avec la longe, cela a été bénéfique, mais longe enlevée, (marre de la voir s'enrouler dedans, courir de travers etc....) et la noire beaucoup plus sûre d'elle et très exploratrice je me suis rendue compte que je n'avais plus de rappel... arrrrggggg.
J'ai élaboré un plan, parce qu'un bon rappel c'est capital! A bien réfléchir je me demande même si Dou a compris le mot 'Viens'...
Lorsque je bosse la première partie de l'exercice Suite (je marche à reculons et Dou me suit avec le regard) que Dou execute fort bien, je rajoute le mot Viens je clique et je récompense.
En ballade, lorsque la chiotte prend une direction, systématiquement je pars à l'opposé, fatalement elle revient vers moi dès qu'elle est tout près, je dis 'viens' je clique et récompense, ensuite je laisse aller. Si elle ne se rapproche pas tout près je change à nouveau de direction.
Après deux ballades je vois déjà du mieux, et sans énervement, bon c'est pas gagné, je vais voir ce que ça donne!
Le clown de service a un super rappel, lui!

Publié dans Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi aussi, depuis peu, je ne reviens plus avant que mon maître ne se transforme en ogre et que le ton monte…<br /> « La discipline consiste en ce qu’un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents. »<br /> Ta sœur Dounka
Répondre