ça c'est fait

Publié le par Val

C'est bon j'ai été reçue à l'examen d'éducateur canin 1° degré. Les examinateurs m'ont trouvée "joyeuse" dans mon cours. j'ai oublié deux trucs, notamment de parler d'éthologie pour la pose de la muselière. (oui j'avais tiré au sort la muselière super!) je ne vois toujours pas le rapport entre les loups en milieu naturel et la museliere mais peut-être qu'un jour je vais avoir une révélation! hihi
La noire a été choupinette, un peu impressionnée par tous ces nouveaux chiens, amicale avec les humains, on a travaillé le couché et rester calme, elle m'en a proposé plein! et on a servi de cobayes pour une simulation de cours, c'était la suite en laisse, elle était super fixée sur moi et a eu quelques bonnes phases de contact, que du bonheur!

Et la journée s'est mal finie avec quelqu'un qui m'a jugée sans me connaître, et fait comprendre que j'étais sur le mauvais chemin avec mes deux chiens. (père et fille)
En gros je ne sais pas et n'ose pas dézinguer le toutou.
La petite noire je devrais la dézinguer d'avance comme ça, ça serait fait.
C'est vrai que ça résoud tous les problèmes. Une bonne branlée.

Je suis rentrée et trouvé un mail de Silvia, puis discuté avec la Suisse.
ça va mieux. :-))

Publié dans entre autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'oubliais,<br /> "fracasser un chien d'avance" ou pour rien, au hasard, on me l'a enseigné un jour... :-S
Répondre
V
merci! et tu as raison ça a eu l'avantage de me faire réfléchir encore et de continuer sur mon chemin même si je suis consciente de certains pb à résoudre.<br /> non rassures toi il ne m'a pas dit de dézinguer la chienne d'avance mais fait comprendre que si je continuais comme ça j'aurais des problèmes... (je pensais qu'il plaisantait vu que la chiotte de 5 mois venait de m'offrir une suite en laisse à la jambe, sans tirer et au contact, au milieu de dizaines de personnes et de chiens mais non la méthode ne doit pas être bonne! lol) <br /> là où je suis en colère c'est que les gens se permettent de juger sur une impression sans connaître la personne ni le vécu du chien. bah ça arrivera encore...<br /> bonne journée!
Répondre
A
Bravo pour la réussite de ton examen !<br /> Pour les "critiques"... laisse dire... vie ta vie comme tu l'entends, l'important c'est que tu sois heureuse avec tes boules de poils, le reste... ne regarde personne !<br /> et puis, fracasser un chien "d'avance", c'est du n'importe quoi... je n'ose imaginer le c.. qui a pu oser dire ça !!!<br /> En tout cas, ta petite noire est trop mimi !<br /> Amitiés
Répondre