Déclic

Publié le par Val

Hier nous avions entraînement au club. Dou est arrivée là tellement joyeuse, une petite reine du pétrole! Et pour la première fois, elle a joué complètement et longtemps avec moi sur le terrain. Elle adore sa balle défoncée. Bien besoin de faire des commandes de jouets improbables aux USA, ce qu'elle aime c'est sa balle-machin!
Elle tugge dessus comme une folle, court après, me course pour me la rapporter et retugger, bref, j'étais si heureuse! si c'était arrivé tout cuit je l'aurais moins été, c'est sûr!
Est ce le boulot des dix derniers jours ou juste un déclic? je ne sais pas..
Mais que de changements depuis ses trois mois où elle était tétanisée dès qu'un chien aboyait dans le club!

Ensuite on a fait un premier petit enchaînement d'agility, une haie et un tunnel, en cik&cap. (un retour sur haie + tunnel) Après deux tentatives pas très probantes, Dou s'est connectée à moi à 100% et a réussi parfaitement. je l'ai laissée là dessus.
Le bonus est que je peux à présent passer de la récompense nourriture à la récompense jeu, sans qu'elle attende encore de la nourriture et se désintéresse du jeu. A présent on peut bosser alternativement, par exemple la tenue de place à la croquette, et ensuite jouer comme des folles. mais il est clair que je me sens moins à l'aise avec la récompense jeu vu qu'Adagio y était peu sensible et que je l'utilisais rarement avec Plune vu que ça la faisait péter les plombs.
A moi de réfléchir à ça et d'apprendre encore.
Doucette a six mois et demi.

Publié dans Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous êtes sur la bonne lancée!
Répondre