vacances...

Publié le par Val

...et bizarrement beaucoup plus de mal à m'organiser! les jours de travail ça carbure du matin au soir, je sais ce que je vais faire avec tel ou tel chien sur le temps non bossé, là le rythme est différend, mais j'arrive à dormir jusqu'à 7h30 alors que ces derniers temps ma journée démarrait à 6h30 avec le lever du soleil et les oiseaux.
Adagio a appris à lever la patte comme s'il pissait, et sur ordre. c'est très amusant.
Tous les jours je me dis que les clowneries sont vraiment sa spécialité. Le croisé de pattes avant aussi est devenu un tour plus savant. je ferai une vidéo. il paye mon petit chien.
J'ai enfin le temps de lire ce superbe livre 'Control Unleashed', je le trouve vraiment intéressant pour un cas comme Adagio et cela commence déjà à me servir pour Dou. Je préfère les thèses de cette auteur à Susan Garrett (il y a cependant des similitudes) car pour moi plus respectueuse de la nature premiere des chiens. Au lieu de supprimer l'accès à tous les auto-renforcements comme Garrett, elle s'en sert et autorise le chien à vivre sa vie de chien (renifler, chasser, etc..) elle met juste des codes en places, des manières de faire simples mais qui apportent beaucoup sur la relation maître-chien. Bon je n'en suis qu'au début et je sens que ce livre est une mine d'or.
Ce matin je découvre que mon amie Laurence a gagné le sélectif GPF d'Alsace avec Belynn devant 28 chiens et non des moindres. je suis très fière de mon amie, elle a fait et fait encore un magnifique boulot avec sa chienne, tout en respect et positif, et cela paye. bravo à elles.

Publié dans entre autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
on en discutera dimanche si tu veux!
Répondre
L
Que penses tu de ce livre ? J'hésite à le prendre sachant que j'ai commandé Click to Calm... Et s'il était bien peut être que le DVD est un plus ça serait une commande pour tout le groupe d'obé. J'essaye de les ouvrir aux méthodes zen.
Répondre
L
Un nouveau livre à aligner dans sa bibliothèque alors!<br /> Merci pour ton gentil message et ton soutien, nous étions 32 équipes au sélectif GPF (grosse régionale de B!!) dont 5 sélectionnables, des beaux parcours techniques de Manuel Alf et du bon niveau et comme tout sélectif, son lot de déceptions et de joies...
Répondre