Dou 7 mois... premiers pas en agility.

Publié le par Val

Voici deux séances faites à 4 jours d'intervalle. La première est bien trop longue à mon goût mais c'est sans doute à cause de la présence de la caméra. Quand j'ai visionné je me suis dit que ce n'était pas bon de faire autant même si Doucette a toujours envie. Donc la deuxième cession fut très courte. D'autant plus qu'il faisait chaud.

Si Dou réussit quelque chose on n'y revient pas. Et en général elle réussit du premier coup. :-) 

Je privilégie la vitesse d'exécution et le fun, et j'observe ma chiotte qui reste toujours concentrée sur ce qu'elle fait, qui s'excite rarement inutilement, c'est vraiment génial! est ce que ça vient de son caractère (sans doute?) ou des crate-games et exos que nous avons faits les premières semaines? ou alors l'excitation ++ dans la vitesse du BP vient avec l'âge? je n'en sais rien je n'ai pas d'expérience là dessus. C'est mon premier chiot à l'école à la maison. :-))

Je suis contente de voir combien Dou est fixée sur moi malgré la présence de Plune. Plune me sert pas mal car si la chiotte se déconnecte et part, je rappelle Plune, joue avec elle et la noire rapplique aussitôt. Mais depuis nous avons bossé sur le 'file' et je m'en sers en ballade pour rester décideuse de ces moments 'off'.
Pour l'instant je préfère "diluer" le "travail" dans un moment agréable et cool pour tout le monde. Donc ces moments de deconnection sont nécessaires pour ne pas lasser la toute petite.

Je navigue pas mal au feeling avec Dou. D'un côté c'est un peu angoissant car je suis seule dans son aprentissage, mais de l'autre je suis libre, et là j'ai l'impression que nous prenons le bon chemin. (et merci quand même à ceux qui répondent présent quand j'ai un gros doute sur quelque chose.... c'est super important d'avoir cet appui en cas de 'bloquage').


Actuellement nous sommes en pause forcée car les brebis ont réinvesti leur pré! mais nous avons tant d'autres choses à faire! :-))

Publié dans Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo sœurette, tu as le style d’une future championne...<br /> Dounka & Co
Répondre