Dou 8 mois

Publié le par Val

Alors de 7 à 8 mois on n'a pas été aussi productif qu'avant, car il y a eu 15 bons jours où la noire devait avoir les hormones en folie et n'était vraiment pas coopérative! donc je l'ai laissée tranquille, juste laisser ses hormones en folie s'exprimer :-) et bingo! les chaleurs sont arrivées.
il parait que pendant l'adolescence du chiot il ne faut rien laisser passer, que le chiot teste son maître à fond et qu'il faut être dur avec. (lu tant de fois sur les forums) je n'ai pas voulu rentrer dans ce système, sanctionner pour un oui ou un non - ben oui la chienne vit sa vie, à ce moment là tout est pretexte à sanction - et entrer en conflit avec ma chienne. Bien m'en a pris car une fois la crise passée c'est encore mieux qu'avant, et au moins j'ai sauvegardé la confiance et l'enthousiasme de Dou. (merci Isa pour tes conseils... on est sur la même longueur d'ondes)

Nous avons tout de même gentiment travaillé la mise en place d'obé, la tenue de place (c'est long!!! mais ça commence à venir) le en avant et des rappels rapides, elle aime bien, c'est devenu un jeu. (les rappels, pas la tenue de place qui est si ennuyeuse à vivre...)
Nous n'avons plus fait d'agility depuis la vidéo des 7 mois...
Elle est toujours aussi chou, dynamique mais sachant se poser, elle ne pose aucun problème au quotidien, - parfois je me pose des questions? est ce que tout est normal? :-) et la meute s'entend à merveille.
Dou me fait trop marrer, après une journée de travail aller se ballader avec elle et Plune c'est vraiment une partie de rires et de joie.

Publié dans Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article