Concours de Cognac 2009

Publié le par Val

Les juges étaient Linda Bourasse et Pascale Crespel.
On commence par le GPF jugé par Pascale Crespel, je ne pousse pas Adagio je veux juste que nous ayions un bon rythme et le garder connecté en permanence, le chien est bien, sur une dernière courbe plus large et courante il fait une belle accélération et je ne sors pas les jambes, par miracle il monte sur la balance (alors que le A attirait fort sur la trajectoire) mais j'étais trop derrière...  il la prend pour une rampe de lancement, donc 5 points. Moi trop contente de mon chien, et sans se presser il fait un bon temps..

Ensuite Open jugé par LInda Bourasse, je suis très timide et en retrait, le chien mal à l'aise rentre le nez par terre dans le slalom, il en sort, faute de A car tunnel dessous et je ne peux gérer la zone, sinon pas mal le reste, mais je m'en veux de ne pas avoir été assez présente sur le début du parcours.
Le second degré est technique, le chien va bien mais je me retrouve larguée plusieurs fois sur des difficultés, donc 2 refus et un dernier pseudo refus sur un truc méga simple (mauvaise conductrice!!!) donc au final 10 points et un léger dépassement de temps.. mais les zones sont impeccables et il les a faites même en regardant la juge. cool.
Le jumping de Pascale Crespel tournicote tout le temps, je me dis que Adagio va détester ça, mais finalement il est pas mal le bougre, je réussis mes pivots, nous finissons sans faute et 4° derrière Tounka sa fiancée, qui fait un super parcours et lui met la patée!

L'ambiance était sympa, ce que j'ai regretté c'est qu'étant un double je n'ai pu voir tous les parcours d'excellents chiens qui étaient là; mais en B il y avait aussi de supers chiens très rapides dont un BP venu de Suisse!
J'ai revu mon cousin qui est venu me rendre visite c'était si cool! avoir aussi revu Catherine et super After, et la présence de Chloé toujours un plus pour moi. se soutenir sans se prendre la tête, s'encourager, discuter de nos parcours, c'est vraiment positif. en plus on est carrément sur la même longueur d'onde avec nos chiens, c'est top.

les deux demi-soeurs...
Bon la cerise sur le gâteau à la remise des prix alors que je plaisantais là dessus, Adagio est appelé comme meilleur chien de la journée sur les 25 chiens B. il a fallu un moment pour que je réalise qu'il n'y avait pas d'erreur là dessus.
En résumé, pas mal d'erreurs de conduite de ma part, nous n'avons pas fait des chronos mirobolants (les retours sur haies sont vraiment à travailler!) mais Adagio a bien bossé et encore fait des progres dans sa tête.
(Les photos sont de Chloé et Simon)

Publié dans agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Papa, bravo maman !<br /> A bientôt en Alsace...<br /> Dounka
Répondre