Agility à 16 mois

Publié le par Val

Quelques nouvelles...
Malgré la neige on a quand même pu faire quelques entraînements..
On a repris le travail de slalom abandonné depuis 2 mois et Dou progresse très vite, j'adapte l'écartement des piquets en fonction des difficultés et les 3 premiers sont quasi rectilignes. Elle a une super vitesse et motivation.
Dou passe à présent la passerelle en entier mais il y a encore du boulot car c'est un agrès qui l'excite et elle aurait tendance à déborder. Je veux donc que les fondamentaux soient hyper solides avant de les intégrer dans des ateliers. (j'ai tenté une fois et ce fut un échec), la palissade rabaissée est pas mal. On va s'attaquer sérieusement à la balançoire. La chaussette a été réussie sans aide mercredi dernier. Le pneu on ne le sort jamais donc il est loin d'être acquis.... :-)
Sinon sur les enchaînements haies-tunnel elle progresse très vite et c'est un bonheur pour moi de la conduire. Je me sens bien avec elle, on se comprend, c'est facile même s'il y a des erreurs.

Je me rends compte que je n'ai quasi pas utilisé le clicker sur l'agility. seulement pour lui apprendre la position 2on 2off sur les zones. J'ai tendance maintenant à oublier le clicker au quotidien. je ne l'utilise que lorsque j'ai besoin d'être très précise sur un tour et pour la proposition. De toute façon le clicker en lui-même n'est pas si important c'est tout l'état d'esprit autour qui compte, qui nous guide et aide tous les jours pour une vie en harmonie.

Quand à Adagio les images parlent d'elles-même. on s'éclate tous les deux sans se prendre la tête. et ça nous va très bien.




Publié dans agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article