Retour sur la saison d'agility

Publié le par Val

Nous avions notre dernier concours à Chateauroux fin septembre, après une saison chargée (enfin pour nous!). Je vais donc revenir sur les derniers concours car il y a tellement de retard sur ce blog!
Après le spécial pyrénées de Seltz nous avons participé au concours de l'ABAG, toujours en Alsace. le juge était Steve Medauer. Il a fait encore très chaud, mais on commençait à s'y habituer. A l'open Adagio était super mais je n'ai pas vu une difficulté technique et je l'ai conduit au petit bonheur la chance (c'est à dire que je ne le conduis pas) et ce fut la fin des haricots mais il a eu droit à une méga fête tellement on s'est régalés. Le second degré n'était pas piqué de vers, durs durs les parcours dans l'Est! mais la série bénie continuait et on a fait sans faute, je n'en revenais pas.. on a perdu beaucoup de temps pour l'entrée de slalom ce qui nous a couté le podium. Pour un concours simple il y avait une trentaine de B, et de super chiens!
Ensuite encore des parcours méga durs, on a fait comme on a pu je me suis rendu compte que j'ai vraiment des lacunes techniques,
On a retrouvé la famille Wendling, Chanel et Dounka.. c'était super sympa! et Laurence a cartonné avec Belynn, un modèle vraiment....
Pour la petite histoire, durant le passage des B à l'open une cigogne survole le terrain, pousse un cri strident et lâche un truc depuis son long bec, un oisillon mort trône sur l'herbe. incroyable!



Ensuite nous avions le concours à Limoges dans mon club donc. Les juges étaient Nicolas Renaud et Serge Rafin. A l'open Adagio était encore joyeux comme tout sur le terrain, j'ai cafouillé sur certains trucs mais sans faute avec la première place. La journée commençait bien! Ensuite nous faisions une faute de palissade sur le second degré mais c'était encore le régal. 3°.
 je ne sentais pas du tout ce parcours du GPF (en plus je n'avais pas réussi à déjeuner c'était la course avec l'organisation du concours) mais je crois que ce fut le meilleur parcours de cette année, une superbe osmose entre nous deux et une jeanette réussie (pour une fois) j'en avais les larmes au yeux en sortant, on a fini 2°.
Le jumping bof une conduite nulle et un refus.. la fatigue hein???


Chloé était là pour le WE, voici Doumy, demi-soeur de Doucette, Tounka était hors course à cause d'un trou causé par son copain australien! Doumy sur le 1° degré la maitresse était tellement stressée que la chienne aussi, et ça se voit!


Ensuite nous sommes allés à Villedieu à côté de Chateauroux. Les juges étaient Roger Dupont et Francis Chevalier. A l'open Adagio encore super sauf la zone de passerelle. Au second degré malgré une jeanette loupée que le chien a ratrappé (bon chien!) on a fait sans faute. (le 4°!) Un GPF sans zone de passerelle encore et une sortie de slalom Adagio étant emporté par son élan! Puis un jumping de rêve... :-))

Ensuite à Poitiers on a eu quelques moments galère notamment au second degré où Adagio a refusé de passer la palissade... plusieurs chiens ont eu des difficultés, je suis quasi sûre qu'il était encore à 1m90 (ancienne hauteur) j'ai eu très peur d'une blessure ou d'une douleur. J'ai regardé sur le jumping si tout allait bien ça allait alors ensuite on a enclenché le turbo, encore du bonheur Adagio finit 2° sur 25 chiens environ... qui l'eut cru??? :-)
On a passé une super journée avec les amis charentais, Plune a fait la clown rejointe par Doucette, et on a pu admirer le carafon d'enfer d'Estive. celle là c'est une Plune bis!
En outre j'ai eu le plaisir de rencontrer Anne-Claire avec sa super petite BeBop et les deux jeunettes..
Et enfin Châteauroux où on a fait un refus bête sur le dernier obstacle à l'open, une zone de passerelle (tiens donc!!!) au GPF et encore une au second degré. Tout de même heureuse de ce parcours où Adagio était vraiment joyeux et concentré.
OUf! voilà.
En résumé la progression a été constante pour Adagio et pour moi. Nous allons travailler tranquillement cet hiver nos lacunes constatées en concours, récupérer cette maudite zone de passerelle, surtout s'amuser s'amuser s'amuser! et retour sur les terrains fin mars!


Publié dans agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Félicitation a tous les deux pour cette belle fin de saison !!<br /> IL faut absolument qu'on se cale plus de dates de concours ensemble l'année prochaine !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre