Quelques nouvelles...

Publié le par Val

Agility : Nous sommes partis en Slovénie au mois de juillet pour y retrouver mes amis alsaciens, Laurence et Gilles (et Erin), un trip pour traverser l'Europe et se retrouver dans les montagnes. Ce fut un séjour fort agréable, avec de grandes ballades, du tourisme et bien sûr de l'agility. Nous avons retrouvé sur place Silvia et Polona, et inauguré l'école d'agility de Silvia : "Lolabuland". On a participé à deux compétitions : la première près de Ljubljana. Adagio ne participait pas car il aurait du courir en large. Doucette était en A1 avec deux épreuves dans la journée. un agility et un jumping. le classement se fait sur la somme des deux. L'ambiance était super, il faisait juste très très chaud mais Dou a bien bossé, et avec une seule faute de slalom sur l'agility elle se classe 3°. On a le droit à tout : tenir son chien au départ, reprendre les zones, le juge ne dit rien, tout est super cool et pas de leçons de morale sur le reglement. j'ai adoré.

Ensuite nous avions une compétition à Portoroz sur la côte adriatique. encore une ambiance super cool, on allait se baigner dans la mer puis se balladait en maillot de bain... Il y avait beaucoup de touristes, le speaker parlait fort en italien dans le micro alors Doucette a eu la peur de sa vie, elle a quand même couru mais a eu quand même très très peur, avec les aplaudissements à en faire ses besoins sur le terrain, c'était atroce car les gens riaient. Heureusement que la mer était vraiment bonne!

Suite à ça, revenus en France nous avons fait deux concours, mais sans entraînements. La chienne qui déjà n'était pas bien courageuse a été marquée. les départs sans laisse duraient trèeees longtemps car Dou partait au milieu du terrain et se bloquait, et elle ne prenait pas de plaisir à faire de l'agility. Adagio sans boulot se laissait vivre et j'ai découvert une chose que Taïmyr faisait à mon amie Laurence : l'auto élimination. Ils sont vraiment trop forts nos chiens! Mais je dois dire que j'étais très découragée à l'issue du concours de mon club où j'ai comptabilisé 7 éliminés et un 10 points sur 8 parcours.

J'ai regretté les concours à l'étranger au regard de la rigidité du règlement français. Mais c'est comme ça.

 

Après une longue pause nous avons repris l'entraînement mercredi et ce qui devait arriver arriva : Adagio et surtout Doucette ont bossé magnifiquement. A voir sur le prochain entrainement pour savoit si ce n'était pas un accident! Nous allons faire quelques concours en 2011 mais très peu. Pas d'ambitions de finales ou quoi. J'ai redescendu Adagio en second degré. l'essentiel est de s'amuser. Si on ne retrouve pas de fun en concours, on arrêtera.

 

Plune a été très malade au point de vue gastrique, puis a développé une insuffisance rénale. A présent son urée est revenue à la normale mais elle reste sous traitement à vie. Elle est en forme et profite pleinement de ses WE en totale liberté à la campagne.

 

Je mettrai quelques photos prochainement.

Publié dans entre autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article