la mal coiffée en concours d'obé

Publié le par Val

5 mois après notre splendide prestation à Condat (123 points) je nous ai inscrit au concours de mon club. Il me semble qu'on a fait des progrès Plune a compris le carré (enfin je croyais) et puis c'est mon club adoré.
J'ai accepté de passer le vendredi soir car il y avait beaucoup de chiens inscrits le samedi. J'ai eu une journée de folie à courir après les paysans qui jouaient à cache cache avec les CRS, pas eu le temps de rentrer entre midi et deux, j'ai donc récupéré une chienne en très grande forme et ai eu à peine le temps de la détendre. Moi limite anesthésiée mais au moins pas stressée. Evidemment quand on est passé il a fait un grosse averse si bien que nous avons vite ressemblé à deux serpillères (PLune plus typée que moi de ce coté là) franchement faut être malade pour payer 15 euros à se tremper les os et à essayer de ne pas trop se payer la honte avec l'excitée de service.

Résultat des courses :
sociabilité : 10
Absence : je m'éloigne la chienne commence à gueuler je me cache 2 secondes après elle est très fière de me rejoindre. grrrrr. (on y arrivera jamais à cette absence) 0
Suite en laisse : la chienne est un vrai ressort mais elle reste bien en place et au contact trop génial! bon l'arrêt final est de travers paf 2 points en moins! 8
Debout en marchant : bouge pendant le blocage et aboie (ben oui faut rester immobile ça craint) 7
Rappel simple : Change de position au depart (je vais l'assomer cette chienne) par contre le rappel en lui même est hyyyper rapide et Plune ne m'a même pas explosé le genou pendant la remise en place. 7
Carré : ne fait pas 0
Rapport d'objet : Commandement suppl pour remettre la chienne en place au depart sinon nickel et rapide 7
Haie : comme en agility ne fait pas le retour 5
POsitions à distance : 9,5 (avance un peu à l'assis)
Impression générale : 8 (malgré les noeuds)

voilà ça fait un total de 130 sur 200. Y a du progrès. Je suis heureuse qu'on ait fini par un exercice réussi. Je ne me suis pas énervée, la chienne était super fixée sur moi, tout ce qui s'est fait en dynamique était pas mal, tout le statique était foiré.

Plus de concours en 2008, à ce rythme là la chienne aura un excellent en 1 à 15 ans. Mais cet hiver travail du carré au club sans que la chienne me voie installer les cones (ça change tout) et réussir à avoir une absence correcte.

Le juge M. Rivière a élevé des BP je pense qu'il était content de voir débarquer l'engin. En classe 1 je crois qu'on a du finir dans les 8° sur une quinzaine de chiens.


Publié dans Obéissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article